Qui sont les surendettés de la France ?

De plus en plus de français se trouvent en situation de surendettement, et le nombre de dossier déposés annonce une situation alarmante. La commission d’endettement qui reçoit généralement ces dossiers n’entame aucune procédure avant que le surendetté ne fait la demande de rééchelonnement de ses dettes et des délais de règlement de ses dettes.

État des choses

Il est vrai que le surendettement devient une réalité en France mais le pays ne compte en final que 2% comme de ménages surendettés que quelques voisins. Néanmoins il serait judicieux de souligner qu’en 20 ans le nombre des ménages surendettés représente 50% soit 10% de plus. Le cumul des dettes et des crédits (crédit auto, crédit revolving, …) est l’une des raisons mais pas l’unique. Car la baisse des revenus des français est également en cause, avec 75% des cas des dossiers de surendettement. Ce qui caractérise le surendettement en France est qu’il touche principalement les célibataires et les classes moyennes constituées principalement d’employés et d’ouvriers.

Le profil du surendetté français

Généralement les personnes surendettées appartiennent à la tranche d’âge entre 30 et 40 ans, célibataires dans la majorité des cas et ayant un revenu moyen d’ouvriers ou employés. Le plus marquant c’est que les rmistes sont les moins surendettés, vu qu’ils n’ont pas accès aux crédits. Les jeunes aussi ne sont pas des plus endettés et utilisent beaucoup moins les cartes liées aux crédits revolving qui représentent une réelle menace pour l’équilibre financiers des ménages. Les plus marqués par ce fléau sont les retraités qui subissent la baisse de leurs revenus ou les seniors ayant perdus leurs emplois vu qu’ils sont rarement courtisés par les entreprises. Une fois une personne se trouve surendettée, elle n’a plus d’autre issue que de faire recours à la commission de surendettement ou un rachat de crédit pour pouvoir s’en sortir.




Une décoration minimaliste

Que faire lorsqu’on a un petit studio ou un petit appart ? lorsqu’on ne dispose pas d’assez d’espace pour avoir une chambre à coucher digne de ce nom, un salon, une salle à manger et autres pièces qui sont le must, mais dont on est privé à cause du manque d’espace ? La solution est la décoration d’intérieur minimaliste !

Le minimalisme dans la déco

Une décoration qui adopte le minimalisme dans la conception des meubles et autres objets déco, vise surtout à offrir à tout un chacun l’intérieur de ses rêves. Il n’est pas question de se passer d’une salle à manger par manque d’espace, ni d’une douche fonctionnelle et chic à cause de la petitesse de la salle de bain,… Grâce au minimalisme c’est la révolution du monde de la déco. Des fauteuils, aux tables basses, et meubles de rangement, et on passe tout subit cette tendance, ou faut-il dire cette astuce déco qui sauve la vie de plusieurs personnes pouvant se permettre enfin de se créer un foyer à leur image organisé, bien équipé, fonctionnel et confortable.

Des meubles révolutionnaires

Le minimalisme en tant que concept se base sur la fonctionnalité des objets, il ne s’agit pas d’encombrer une pièce mais de la meubler avec goût et surtout avec le nécessaire. D’où la création de plus en plus d’objets minimalistes très futés. Ainsi on découvre une table extensible qui permet de recevoir à la base 2 personnes mais en cas de besoin, elle s’étire pour accueillir jusqu’à 4 ou même 6 personnes. De même dans un espace minimaliste on ne peut disposer de tous les meubles nécessaires au rangement, c’est pourquoi les créateurs et les designers ont pensé aux canapés et aux fauteuils dotés d’accoudoir et de tiroirs pour le rangement. Un meuble minimaliste doit être surtout fonctionnel mais sans sacrifier pour autant le confort ni le bien-être.




Chalet en bois, misez sur l’écologie

Si on mise sur l’écologie en matière d’habitat, un chalet en bois est tout indiqué. Il ne s’agit pas d’une simple construction mais d’un cadre de vie qui s’intègre parfaitement dans la nature et respecte l’environnement.

La construction la plus écolo

Esthétique, indémodable et design, le bois a toujours fait la tendance, marquant de son saut chaque intérieur. Mais construire un chalet en bois, c’’es beaucoup plus qu’un brin d’esthétisme, c’est un engagement vis-à-vis de l’environnement. En tant que matériau naturel, le bois se distingue par ses propriétés thermiques, il requiert moins de chauffage (économie de 20% sur le chauffage) et ne nécessite pas l’installation de ventilation particulière pour assurer l’aération des lieux vu qu’il respire. Il va sans dire qu’une construction en bois s’intègre parfaitement dans un milieu naturel et n’altère aucunement le paysage environnant. En choisissant un chalet en bois, on s’offre un lieu de résidence agréable et on adopte un comportement responsable et citoyen envers l’écosystème.




Les rimes

La poésie en vers, est distinguée grâce à l'utilisation de rimes: au minimum 2 vers qui se terminent par la même sonorité.

Le genre, la richesse ou la disposition des rimes varient leur nature.

Féminin ou masculin, le genre de la rime dépend de la dernière lettre.S’il s’agit d’un « e » muet, ce sont des rimes féminines dans le cas contraire des rimes masculines.

Selon leur organisation dans le poème, les rimes sont croisées, embrassées ou plates.Si elles sont embrassées, sur quatre vers, les 2 rimes de même nature, embrassent les 2 autres.On parle de rimes plates si 2 vers ayant le même son se suivent.Elles sont croisées si deux vers ayant le même son permutent.




Dites oui au mariage déco !

drapeau tricoloreUne decoration de mariage qui sort de l'ordinaire, pour des personnes qui désirent faire de leur union un mariage exceptionnel, c'est permis depuis ces quelques années. La traditionnelle cérémonie que l'on voit avec prédominance du blanc n'a plus le monopole auprès des jeunes époux et épouses …
Nous sommes tous au courant, les futurs maris et femmes ont aujourd'hui l'occasion d'organiser la cérémonie dont ils rêvent. d'indignation à l'égard de la fantaisie des robes de mariée, Jean-Paul Gaultier ou encore le défunt Alexander McQueen nous ont acclimatés à la robe de la mariée fantaisiste, bariolée, dans les shows des grands couturiers. Certaines boutiques osent aussi exposer des robes de mariée bleues ou violettes
Sinon, question ambiance, fini les mariages à l'église et salle de la commune où il n'y a pas de thématique décorative. De nos jours, nos jeunes mariés peuvent choisir leur décoration de mariage entre des centaines de thématiques divers ; que l'on soit fan de de la Nature, de magie, animé par le Moyen-Âge, ou encore branché Bollywood, tout est envisageable !
Au départ, la saison choisie par le couple déterminera pas mal de choses ; dîner dans une salle des fêtes ou dans un parc, ce qui aura obligatoirement une répercussion au niveau de la décoration… Toutefois, pour ce qui est du thème, nos jeunes mariés peuvent laisser leur sens créatif parler.
Vous êtes fan de poker ? Créez votre décoration de votre mariage en forme de table des valeurs des cartes. Faites imprimer les attributions de place en forme de pique, carreau, cœur et trèfle, les tables pensées en corrélation avec les couleurs et valeurs. Vous aimez l'adrénaline ? Choisissez de célébrer votre mariage en skysurf, en essayant finalement d'atteindre l'endroit où se trouvent les invités (ou au plus près !)
Faites le grand saut et concevez un mariage déco à votre image. Tous vos proches approuveront et votre union sera certainement le plus beau jour de votre vie




Archives